Foire aux questions
Chez Plume et Petit Vélo, nous tenons à vous offrir une expérience de livraison fluide et des retours faciles, pour que vous puissiez profiter de vos achats en toute tranquillité.
LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE (hors articles volumineux et mobilier)
- Livraison à domicile avec Colissimo : 7,90 € | délai moyen 48 à 72h ouvrées
- Livraison en point relais avec Mondial Relay ou Chrono Shop2Shop : 4,90 € | délai moyen 4 jours ouvrés
- Pour les articles Oyoy Mini, la livraison est assurée par UPS ou Colissimo, le plus souvent en point relais à proximité de votre adresse : 4,90 € | délai moyen 1 semaine
La carte de localisation des points relais Mondial Relay et Chronopost s'affichera après votre paiement. Vérifiez où se trouve le point relais le plus proche de vous :
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LIVRAISON DES ARTICLES PERSONNALISÉS :
Les articles personnalisés sont personnalisés par nos fournisseurs puis expédiés directement à votre domicile :
- Livraison à domicile avec Colissimo
- 7,90 € par commande
- Délai moyen (personnalisation + expédition) : 1 semaine
Les retours ne sont pas admis sur les articles personnalisés.
LIVRAISON DES ARTICLES VOLUMINEUX ET DU MOBILIER EN FRANCE MÉTROPOLITAINE :
Les articles volumineux et le mobilier sont expédiés directement à votre domicile par les marques (livraison par transporteur spécialisé).
Les frais de livraison varient selon le poids de la commande :
- 13,90 € par commande de moins de 5 kg
- 19,90 € par commande de plus de 5 kg.
Les délais de livraison varient pour chaque produit, ils sont indiqués sur la page Produit et rappelés dans votre panier.
Pour toute question, notre service client est disponible par email :
Lors de votre commande, le choix du point relais s’effectue après le paiement.
Pour faciliter votre choix, entre Chronopost et Mondial Relay, nous vous invitons à consulter les cartes de géolocalisation de chaque transporteur grâce aux liens suivants :
Si vous rencontrez des difficultés pour sélectionner votre point relais après paiement :
- Nous vous contacterons par e-mail, sms ou WhatsApp au moment de la préparation de votre commande et vous proposerons 2 points relais proches de l’adresse de livraison indiquée. Vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux.
- Vous pouvez également informer notre service client de votre choix de point relais en utilisant notre , après avoir passé votre commande.
👉 Si vous avez sélectionné Mondial Relay mais préférez finalement Chrono Shop2Shop (ou inversement),
. Nous tiendrons compte de votre demande lors de la préparation de votre commande.A l'heure actuelle notre offre de vente en ligne est réservée aux consommateurs résidant en France métropolitaine pour des livraisons dans cette même zone géographique.
Cette contrainte logistique est susceptible d'évoluer à l'avenir. Pour toute question, notre service client est disponible 7j/7 par email :
Les articles personnalisés sont personnalisés par nos fournisseurs puis expédiés directement à votre domicile :
- Livraison à domicile avec Colissimo
- 7,90 € par commande
- Délai moyen (personnalisation + expédition) : 1 semaine
Les retours ne sont pas admis sur les articles personnalisés.
Certains articles sont expédiés directement par nos marques partenaires plutôt que depuis notre entrepôt pour deux raisons essentielles :
🌍 Une empreinte carbone réduite : En évitant un passage supplémentaire par notre entrepôt, nous limitons le trajet des colis et contribuons ainsi à réduire l’impact environnemental de chaque commande.
🚀 Une livraison plus rapide et efficace : En envoyant votre commande directement depuis le stock de la marque, vous la recevez plus rapidement, sans étape intermédiaire.
Certains articles personnalisés sont également envoyés directement par la marque qui assure la fabrication. Cela permet de garantir une finition soignée et une qualité optimale en valorisant leur savoir-faire unique ✨
Si vous avez des questions sur l’expédition d’un article spécifique, n’hésitez pas à nous contacter ! 😊 Notre service client est disponible par email :
Oui, naturellement.
Si un article de votre commande ne vous convenait pas, vous avez la possibilité de nous le retourner dans un délai de 14 jours suivant sa réception.
Nous vous invitons pour ce faire à nous adresser un message à
en précisant votre numéro de commande et le détail des articles que vous souhaitez retourner.Notre service client accusera réception de votre demande et vous communiquer les instructions personnalisées pour effectuer votre retour :
Modalités de retour des commandes livrées par Colissimo, Mondial Relay ou Chronopost
Pour les articles peu encombrants livrés à domicile par Colissimo ou en point relais par Mondial Relay, Chronopost ou UPS Access Point, les retours sont gratuits.
Notre service client vous transmettra une étiquette d'affranchissement prépayée par email qu’il vous suffira d'imprimer et de coller sur votre colis, avant de le déposer dans un point de collecte.
Modalités de retour des commandes livrées par transporteur spécialisé
Pour les articles volumineux ou le mobilier, livrés par transporteur, vous pouvez choisir le transporteur de votre choix ou opter pour l'organisation du retour par notre propre transporteur. Dans tous les cas, les frais de retour seront à votre charge.
Les articles retournés doivent être en bon état, non utilisés et dans leur emballage d'origine, avec tous les accessoires éventuels. Nous vérifierons que ces conditions sont respectées avant de procéder au remboursement.
Pour toute autre question concernant les retours gratuits, vous pouvez nous adresser un message à
ou via la rubrique de notre site.Oui ! 🎅🤶
Du 18 novembre au 25 décembre 2024, nos délais de retour sont exceptionnellement allongés jusqu'au 15/01/2025.
Pour en savoir plus ou pour toute question concernant les modalités de retour, consultez notre FAQ ou contactez notre service client à l'adresse suivante : bonjour@plume-et-petit-velo.fr
Lors de la réception de votre commande, vérifiez bien l'état de votre colis en présence du livreur.
Si votre colis est descellé et/ou endommagé, mentionnez le impérativement sur le bordereau de livraison, qui constituera une pièce justificative indispensable pour toute réclamation.
Pour toute question ou réclamation, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client en adressant en mail explicatif accompagné de photos et de la copie du bordereau de livraison à :
Pour toute réclamation, demande d’échange ou de remboursement, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client :
- à l’adresse :
ou
- via notre
.Notre service client s'engage à vous apporter une réponse dans un délai de 3 jours ouvrés.
Non, la création d'un compte client est facultative.
Une commande peut être validée en tant qu'invité.
Dans ce cas, les informations suivantes sont obligatoires : nom de famille, adresse d'expédition, adresse de facturation et numéro de téléphone associé à l'adresse d'expédition.
La création d'un compte client peut quant à elle s'effectuer à tout moment. Elle vous permettra d'avoir accès à l'historique de vos commandes et de recevoir, si vous le souhaitez, nos actualités 💌
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace client, nous vous invitons à cliquer sur "
".Vous recevrez alors un email à l'adresse indiquée lors de votre inscription, afin de procéder à la réinitialisation de votre mot de passe.
Si vous n'avez pas reçu le message, vérifiez bien vos spams et courriers indésirables. Vous pouvez également contacter notre service client par email : bonjour@plume-et-petit-velo.fr ou via notre
.Oui c'est possible ! 😍
Rendez-vous juste ici pour découvrir
!Différents montants vous sont proposés allant de 20 à 200 € pour un cadeau rapide, efficace et entièrement dématérialisé.
Une fois réglée, votre e-carte cadeau est immédiatement activée et valable un an sur l'ensemble de notre boutique*, en une ou plusieurs fois.
* seule exception : une e-carte cadeau ne peut être utilisée pour acheter une autre e-carte cadeau Plume et Petit Vélo
Ne vous inquiétez pas, vous pouvez retrouver à tout moment votre carte cadeau depuis l'e-mail de confirmation de commande, en cliquant sur renvoyer les cartes cadeaux.
Sous réserve que le solde de votre e-carte cadeau soit suffisant, vous pouvez tout à fait l'utiliser à plusieurs reprises pour régler vos achats 😊
Attention à bien vérifier la date de validité de votre carte cadeau : valable 1 an à compter de la date d'achat.
Oui, nos cartes cadeaux Plume et Petit Vélo fonctionnent comme un moyen de paiement une fois activées.
Leur montant sera déduit du prix total de la commande finale, y compris frais d'expédition et taxes.
Pour vérifier le solde de votre e-carte cadeau, nous vous invitons à nous contacter via
ou à nous adresser un e-mail à bonjour@plume-et-petit-velo.frNotre service client mettra tout en œuvre pour vous apporter une réponse le plus rapidement possible, dans un délai de 3 jours ouvrés maximum.
Une question peut-être étonnante, à laquelle nous ne pouvons malheureusement répondre favorablement 😅
Non, vous ne pouvez pas acheter une autre e-carte cadeau avec une e-carte cadeau.
Néanmoins, vous pouvez acheter tous les autres articles de la boutique ! 💕
Une e-carte cadeau Plume et Petit Vélo est valable pour une durée d'un an à compter de sa date d'achat.
Chez Plume et Petit Vélo, nous prenons très au sérieux la protection de vos informations personnelles et avons mis en place une
consultable sur notre site.Pour toute information complémentaire ou question, n'hésitez pas à nous contacter par mail à : bonjour@plume-et-petit-velo.fr
Oui tout à fait !
Pour ce faire, cliquez sur le lien en bas de chaque e-mail ou adressez-nous directement un message à bonjour@plume-et-petit-velo.fr
Nous traiterons votre demande en priorité.
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Si votre commande n'a pas encore été expédiée, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client afin qu'il procède à la modification de votre commande :
- à l'adresse email : bonjour@plume-et-petit-velo.fr
- via notre
.En cas d'ajout d'article(s) à votre commande, un panier provisoire vous sera adressé par email.
La préparation et la livraison de votre commande initiale seront mises en attente afin de vous laisser le temps de procéder au règlement de ce panier complémentaire.
Sans nouvelle de votre part dans un délai de 7 jours, seuls les articles réglés seront expédiés.
Si votre commande a déjà été expédiée, il conviendra de réaliser une nouvelle commande et/ou de faire valoir votre droit de rétractation pour les articles reçus. Nous vous invitons à vous reportez à la question "Puis-je changer d'avis ?"
Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier l'adresse mail renseignée lors de votre commande, ainsi que les onglets "spams", "courriers indésirables" et "promotions" de votre boîte de réception.
Si malgré ces vérifications aucun email ne vous a été adressé, nous vous invitons à contacter notre service client à l'adresse bonjour@plume-et-petit-velo.fr ou via notre
en nous précisant votre nom, votre adresse de livraison et si possible votre numéro de commande.Nous acceptons les paiements en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, Visa ou Mastercard), Paypal et Apple Pay.
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